Consultations

Les consultations avec un hypnothérapeute, Pour qui ?

Toute personne, en souffrance ou en difficulté, dans une étape de sa vie et qui souhaite entamer un processus de changement afin de soulager ses symptômes le plus rapidement, le plus complétement et le plus durablement possible.

Il s’agit d’un véritable travail  de « collaboration », entre le patient et le thérapeute.
Le patient est bien le seul à connaître son problème, des 2 partenaires de la thérapie, il est le plus expérimenté et efficace pour amorcer un changement. Sans lui, rien n’est possible !

C’est au travers un espace d’écoute attentive, d’échange et de réflexion que le thérapeute cernera les difficultés ou problèmes rencontrés.

Les moyens thérapeutiques utilisés  par le thérapeute sont : l’hypnose éricksonienne, la thérapie  orientée solutions, le MORSE méthode de traitement du psycho-traumatisme, la thérapie résolution des conflits Modèle Palo Alto, les moyens narratifs, la logothérapie…

Le thérapeute s’attachera à connaître la réalité de son client à travers ses interactions à autrui.
Il s’intéressera à l’impact et  aux conséquences de son problème dans les divers contextes de vie (familial, conjugal, professionnel,..).

La thérapie est sensible au temps,la durée variera en fonction des individus et de leur implication dans leur thérapie, des problématiques rencontrées et des succès thérapeutiques obtenus.
Elle s’intéresse aux progrès du patient et à son autonomie quotidienne.

Il est courant de voir dans la salle d’attente d’un thérapeute bref la citation suivante :

« Je  ne vous abandonnerai jamais si vous faites tout pour me rendre inutile le plus rapidement possible »

La thérapie se veut interactive et dynamique. Elle s’intéresse à l’individu en « mouvement »  et l’aide à se sentir adéquat et heureux dans les divers contextes de vie.

Il arrive souvent que le patient nous consulte à nouveau pour tout autre problème, cela est bien normal, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il s’agit d’une aide ponctuelle et qui de surcroit agit comme un « rappel de vaccin » du travail antérieur.

Le but de la thérapie sera de favoriser chez son patient la liberté de poser ses propres choix, de s’approprier ses responsabilités, de pouvoir parler de ses difficultés, de son ressenti librement, de se sentir connecté au monde et en interrelation satisfaisante avec autrui.

Modalités pratiques :
Entretien individuel ou en couple : 60 euros TVAC
Entretien subventionné par un fonds d’indemnisation et/ ou nécessitant une facturation et modalités administratives : 75 euros TVAC