A Propos

« Il n’y a pas de solution parce qu’il n’y a pas de problème » Marcel Duchamp

Thérapeute systémique brève, hypnothérapeute et formatrice

Françoise Busiaux pratique la psychothérapie depuis plus de vingt ans.
A l’origine, travailleur social, elle ne cesse d’étudier et de se former à la relation d’aide, aux sciences humaines et à la psychologie.

Elle est aujourd’hui thérapeute systémique brève et hypnothérapeute d’influence ericksonienne.
Elle offre à ses clients/patients tout son savoir et son expertise.
Véritablement passionnée par la communication entre les êtres humains et la relation d’aide, elle s’emploie depuis toujours à offrir à sa patientèle des services de qualité, de précision et d’efficacité.

Ses consultations s’adressent à toute personne confrontée à la souffrance psychique ou physique* désireuse d’entreprendre une thérapie afin de soulager ses symptômes, d’améliorer son estime d’elle-même et ses interactions avec autrui .

*Elle s’intéresse aux personnes souffrant de troubles émotionnels et troubles anxieux , de phobies, d’attaques de panique, de troubles obsessionnels compulsifs, de dépression, du syndrome du stress post-traumatique suite aux accidents, à une agression, un abus, une violence, à un deuil difficile. Mais aussi aux personnes souffrant de troubles alimentaires. de dépendances et habitudes pathologiques, de problèmes de santé (maladies auto-immunes, cancer,…) et de maladies psychosomatiques.

Elle offre également ses services aux couples en difficulté autour de la parentalité et des problèmes de communication (procréation, planification familiale, problèmes gynécologiques, sexualité, …).

Elle propose également ses services :

  • Aux sportifs et les préparent en hypnose aux épreuves sportives,
  • Aux étudiants anxieux à l’approche des performances intellectuelles,
  • Aux personnes désireuses d’une préparation en hypnose à la chirurgie ou à l’accouchement.

Formatrice en hypnose et en thérapie brève ericksoniennes

Formatrice en hypnose et en thérapie brève ericksoniennes, elle aime également enseigner son savoir, sa méthodologie du travail clinique et ses techniques d’entretien.

Elle s’emploie depuis 1999, à former des professionnels de la santé à l’hypnose et aux thérapies d’influence ericksonienne.
Sa méthodologie d’intervention s’appuie sur les travaux de Milton H. Erickson, de Carl Rogers, du modèle de résolution de conflits Palo-Alto du Mental Reseach Institute, de Steve De Shazer (thérapies orientées solutions), de Bill O’Hanlon, de la thérapie narrative de Michaël White, du modèle de Nardonne, de la thérapie provocatrice de Franck Farrelly, … qu’elle nomme « les Essentiels ».

Elle propose des formations, des ateliers et des supervisions pour thérapeutes débutants et confirmés.